Info-travaux Débouché de la passerelle du Palais de Justice

Perspective du débouché de la passerelle du palais de justice © Yam Studio

Dans le cadre du projet d’aménagement des Rives de Saône, la communauté urbaine de Lyon va prochainement procéder à l’abattage de 5 platanes, devant le Palais de Justice.

La suppression des arbres permettra au Palais de Justice de bénéficier d’une perspective mettant en valeur sa façade aux 24 colonnes, récemment rénovée.

Le promeneur découvrira une nouvelle vision de la colline de Fourvière, depuis l’autre rive et la passerelle, composée du quai bâti, de la balme végétale et couronnée par la basilique.

Le projet d’aménagement prévoit la réalisation d’un large parvis en pierre, aligné sur la façade du Palais de Justice et doté de deux bassins. Le traitement soigné de la traversée du quai permettra des connexions piétonnes en toute sécurité entre la Presqu’île, le quartier Saint-Jean et les marchés de la création et de l’artisanat.

Côté Saône, un belvédère en pente douce, dont la largeur se fait l’écho de l’emmarchement du palais, dégagera de nouvelles vues sur la rive gauche de la rivière. Le nouvel aménagement donnera une large place aux déplacements doux, piétons et vélos.

 

Débouché de la passerelle du palais de justice

 

Pour en savoir plus, téléchargez le flyer de présentation des travaux :
Rives de Saône - Info-travaux Débouché de la passerelle du Palais de Justice - Abattage de platanes- septembre 2012 - 140 kB

 

Comment trouver de l’information pendant la période de travaux ?
– www.infotrafic.grandlyon.com (rubrique Info Chantiers) : le site internet info-trafic du Grand Lyon, qui vous permettra de connaître les conditions de circulation sur ces secteurs, et les alternatives mises en place ;
– une information de proximité distribuée dans vos boîtes aux lettres de manière ponctuelle et ciblée en fonction des travaux les plus contraignants autour de chez vous ;
– en consultant régulièrement cette rubrique Actualités.