Profitez des Journées du Patrimoine sur les Rives de Saône

Affiche des Journées du patrimoine 2013 © Unité mobileVenez découvrir le projet des Rives de Saône pendant les Journées du Patrimoine :

A Lyon, autour du Pavillon :

– Les 15 et 16 septembre, le Pavillon des Rives de Saône sera ouvert de 10h à 13h et de 15h à 19h, une bonne occasion de venir visiter l’exposition pour en savoir plus sur ce grand projet d’agglomération. Deux dispositifs vous sont proposés pendant les JEP :

Lectures de paysage depuis le point de vue de la Saône (durée 1/2 heure, menées par l’association Les Promenades urbaines). Départ devant le Pavillon ou à proximité à : 10h30, 11h30, 12h30, 13h30,14h,14h30,16h,16h30 (sans réservation)

Musées Gadagne : balade urbaine « Vivre les rives de Saône, s’approprier la rivière d’hier à aujourd’hui » – Départ à 15h (sur réservation auprès du Musée Gadagne)

Une batucada « Arrête j’adore » viendra rythmer la journée à 11h,15h et 17h.

– Dans le Val de Saône, Points de vue et lecture de paysage  :

Beautifull Steps #7 : lecture de paysage depuis la nouvelle œuvre de Lang/Baumann (à Rochetaillée-sur-Saône).Samedi et dimanche . Départ à 11h et 16h (sans réservation)
Belvédère de Caluire : lecture de paysage depuis la nouvelle œuvre du Belvédère de Caluire de Jean Michel Othoniel.Samedi et dimanche . Départ à 11h et 16h (sans réservation)
Tour Belvedère : lecture de paysage depuis la nouvelle œuvre de la tour Belvédère de Tadashi Kawamata . Samedi et dimanche à Fontaines-sur-Saône. Départ à 11h et 16h (sans réservation)

 – Fenêtres sur Saône : La Saône fait partie de l’identité de Fontaines-sur-Saône et la ville invite les Fontainois à retrouver leur lien avec la rivière à l’occasion de l’aménagement de ses rives.

Retrouvez tout le programme des Journées du Patrimoine dans le Grand Lyon sur www.grandlyon.com/jep