Rives de Saône : partez en balade

Le Chemin nature a ouvert © J. LeoneDepuis le 1er septembre dernier, une grande partie des rives de Saône sont ouvertes au public. L’automne s’est installé dans le Grand Lyon mais ce n’est pas une raison pour passer ses week-ends à la maison. Alors profitez du moindre rayon de soleil pour partir en balade entre Rochetaillée et Lyon.
Sur la promenade des guinguettes à Rochetaillée-sur-Saône et la Promenade de Fontaines-sur-Saône, venez contempler le paysage bucolique du Val de Saône. Ce parcours de près de 2,5 km entre les ponts de Couzon (Rochetaillée-sur-Saône) et Général Leclerc (Fontaines-sur-Saône) se prolongera prochainement jusqu’au niveau de la pointe nord de l’Ile Roy.
Depuis la Promenade de l’ancienne écluse face à l’île Barbe (Caluire-et-Cuire), immergez vous au coeur de la Promenade du chemin nature (Caluire-et-Cuire – Lyon 4e) pour regagner progressivement les portes de Lyon.
A proximité du pont Masaryk, le bas-port est occupé par les travaux du futur pont Schuman : remonter sur le quai et contourner le chantier sur 200m, pour redescendre sur la Promenade du bas-port Gillet (Lyon 4e).
Ce parcours de près de 4,5 km depuis l’île Barbe jusqu’au pont Koenig se prolongera prochainement jusqu’au niveau de Perrache avec la Promenade du Défilé (Lyon 1er – 2e).
En découvrant le Parvis du Palais (Lyon 5e) en plein coeur historique de Lyon, profitez en pour contempler depuis la rive d’en face les oeuvres de Tadashi Kawamata et les travaux de la Promenade du défilé où le cheminement au bord de l’eau est parfois créé de toutes pièces.
Belles promenades à vous !