Promenade sur les Rives de Saône pour la Biennale Musiques en Scène

Une promenade musicale sur les rives de Saône est organisée de 11h à 19h le 29 mars, journée de clôture de la Biennale Musiques en Scène. Des escales musicales vous permettront de découvrir les artistes sur votre chemin, au plus près de l’eau. Une déambulation de la passerelle du Palais de Justice à la cabane de Rochetaillée-sur-Saône, en passant par les Subsistances, les Musées Gadagne, le Temple du Change et le balcon de l’ancien pont d’Ainay.

L’artiste Witxes accompagnera avec des sonorités abstraites ces différentes étapes du parcours des Rives de Saône et permettra de (re)découvrir les lieux dans une ambiance musicale. Cette expérience sensorielle et éphémère s’ajoutera au dispositif de Tadashi Kawamata qui cherche lui aussi à donner une nouvelle dimension au parcours des Rives de Saône. Le but de cette promenade : marcher, toucher, voir et… écouter.

Tout au long du parcours, vous pourrez aussi découvrir des créations musicales spécifiquement composées pour chaque étape de la promenade, accessibles sur smartphone.
Musiques en Scène a développé une application téléchargeable sur smartphone qui le transforme en instrument de musique.
Le public, simples auditeurs ou musiciens débutants, deviendra ainsi « l’instrumentiste » d’une œuvre participative pour téléphones portables, une symphonie pour portables, composée par Xavier Garcia. Les inscriptions pour les répétions sont d’ores et déjà ouvertes. (29 mars à 15 h 30 aux Subsistance). Pendant toute cette journée le public pourra musarder le long de la Saône et écouter, sur son smartphone, une création musicale et sonore spécifiquement composée pour chacune des étapes qui relient la passerelle du Palais de Justice à la cabane de Rochetaillée.

Découvrez l’univers musical de Witxes
Plus d’informations sur le site de la Biennale Musiques en Scène