Les travaux sur le bas-port Gillet avancent !

Les travaux sur la promenade du bas-port Gillet © D. Bouteille

 

Depuis juin dernier sur le bas-port Gillet, les travaux de la promenade située de part et d’autre du pont Schuman avancent à vue d’œil.
Point sur l’état d’avancement du chantier.

 

Depuis l’inauguration du nouveau pont en novembre dernier, il devient de plus en plus facile de percevoir les nouveaux espaces de déambulation. La rampe Masaryk et autres accès sont visibles, les bétons ont été coulés, les espaces prochainement plantés délimités. C’est sur cette partie de la promenade du bas-port Gillet que les neuf autres marelles de l’artiste Meschac Gaba seront installées.

Le chantier s’achève donc, mais il est encore nécessaire le temps des derniers travaux, de remonter sur le quai haut sur 500 mètres environ pour rejoindre les autres séquences de Rives de Saône. Cette portion devrait être ouverte au public au début de l’année 2015, si les intempéries et les crues restent faibles.

 

Notez dès à présent que l’équipe du Pavillon Rives de Saône vous invite à découvrir ces nouveaux espaces lors des balades commentées du 14 février 2015 et du 9 mai 2015. Pour voir les modalités d’inscription : Balades Pavillon Hiver 2014-2015 - 6 MB