Les balades commentées du mois d’octobre

Programme de balades River Movie Sept.-Déc. 2015 © Grand Lyon

 

Pour accompagner sa nouvelle exposition autour du River Movie, programme artistique des Rives de Saône, l’équipe du Pavillon vous donne rendez-vous jusqu’au mois de décembre pour découvrir in situ les œuvres d’art qui composent le parcours.

Créées in situ et résultant d’une collaboration inédite avec les concepteurs des espaces publics, elles s’inscrivent dans un dialogue avec le paysage qui les entoure. Ces 23 œuvres offrent une nouvelle appréhension de la nature et de l’environnement et invitent à une lecture du paysage différente, renouvelée. Ces balades vous permettront également de découvrir le concept de River Movie imaginé par Jérôme Sans, le directeur artistique, mais aussi et les artistes qui les ont conçues. Embarquez-vous pour une expérience sensorielle inédite !

 

En octobre :

  • Traverser les frontières le dimanche 11/10 à 10h – invitation au voyage et au dépaysement, où nature et cultures s’entremêlent.

Œuvres rencontrées : La Terrasse, Les lucioles aquatiques, Au fil de l’eau, Les girouettes à crues, Le jeu de la vie, Nouages
Départ : place de la Rochette, Caluire / Arrivée : quai Gillet, entre les pont Clemenceau et Koenig

    • Étonnantes perspectives le samedi 24/10 à 10h – prendre de la hauteur pour une immersion dans une toute autre réalité, étonnante et inédite.

Œuvres rencontrées : Trompe le monde, Beautiful Steps #7, Le Génialithe, La cabane // réflexion, distorsion, réalité, inversion
Départ : pont de Couzon côté Rochetaillée / Arrivée : chemin de la plage, en limite de Fontaines

 

Balades gratuites et limitées à 20 personnes.
Inscription obligatoire à rivesdesaone@grandlyon.com ou directement au Pavillon Rives de Saône.

Télécharger le programme complet des balades :  Programme balades River Movie - sept-déc. 2015 - 3 MB