Caisse d’Epargne Rhône Alpes

L’IMPLICATION DE LA CAISSE D’EPARGNE RHÔNE ALPES EN TANT QUE GRAND MÉCÈNE DU PROJET D’ART PUBLIC SUR LES RIVES DE SAÔNE

Caisse d’Épargne Rhône AlpesRetour
www.caisse-epargne.fr

Par ses actions de mécénat, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes participe au rayonnement culturel et à l’attractivité de sa région, et en conséquence au bien-être et à la fierté des Rhônalpins. La Caisse d’Épargne Rhône Alpes considère en effet que son engagement en faveur du développement économique et de la solidarité ne saurait être vraiment complet et utile à notre région, sans une attention toute particulière portée à la qualité de vie au sein de nos cités.

C’est pourquoi la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’engage aux cotés du Grand Lyon en tant que « grand mécène » du projet d’Art Public sur les Rives de Saône.

Un projet innovant
Parmi les valeurs qui guident l’action de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, l‘innovation occupe une place prépondérante dans son projet d’entreprise et dans sa manière de concevoir son métier de banquier. Elle l’a souvent prouvé en lançant des sites innovants qui tiennent compte des nouveaux modes de communication et de consommation de ses clients : monbanquienligne.fr, payermoinsdimpot.fr, mesprojestimmobiliers.fr…
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a été séduite par le Projet d’Art Public sur les Rives de Saône car il allie innovation et démocratisation de la culture. Des actions de communication, unissant de nouveaux modes de communication et une manière innovante et interactive de diffuser l’information, seront organisées pour mettre en valeur ce beau projet.

Responsabilité sociale et environnementale
Attentive à l’intérêt général depuis près de 200 ans, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient de nombreuses actions solidaires sur son territoire, notamment grâce à sa Fondation d’Enterprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Plus de 120 projets ont été financés en 2012, pour un montant total de près de 2,5 millions d’euros. Les dons ainsi octroyés à des associations de « terrain » concernent la lutte contre l’exclusion (axe social) et la création d’emplois (axe entrepreneurial).

En complément des aides apportées à sa Fondation, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient également de nombreuses manifestations culturelles et sportives sur son territoire.
Elle apporte son soutien, en tant que mécène, à de nombreux hauts-lieux culturels : Musée des Beaux-arts de Lyon, Biennale de Lyon, Nuits de Fourvière, Maison de la Danse, Fête des lumières, Journées de l’économie, Festival d’Ambronay, Festival Baroque de Tarentaise, Fondation Facim, Musée de Grenoble, Maison de la culture MC2 de Grenoble, et bien sûr Projet d’Art Public sur les Rives de Saône…

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes poursuit également le développement de partenariats sportifs. Son ancrage local lui permet d’être présente sur l’ensemble de son territoire, aux côtés des clubs qui animent et fédèrent autour de leur sport. Citons à titre d’exemples : l’OL, Evian Thonon Gaillard, l’Oyonnax Rugby, la JL Bourg basket, le FC Bourg Péronnas, le Lou Rugby, le FC Grenoble Rugby, le Chamonix hockey club, les ours de Villard de Lans, le Chambéry Savoie Handball, la Fédération Française de Ski…

Carte d’identité de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes :
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est une banque coopérative de plein exercice présente sur 5 départements et sur tous les marchés : particuliers, entreprises, professionnels, associations, collectivités et institutionnels locaux, habitat social, promotion immobilière….
2 000 000 clients, 637 000 sociétaires, 3 000 collaborateurs, 300 agences, 6 centres d’affaires.

 

Contact presse
Philippe Navalon
04 72 60 20 63
06 21 04 10 35
philippe.navalon@cera.caisse-epargne.fr
www.caisse-epargne.fr
www.societaires.caisse-epargne.fr/rhone-alpes