Confluence

UNIBAIL-RODAMCO, UNE ENTREPRISE ENGAGÉE À LYON

Confluence Retour
www.confluence.fr

Unibail-Rodamco est le groupe leader européen de l’immobilier commercial et gère un patrimoine de 25,9 milliards d’euros au 31 décembre 2011 dans neuf pays d’Europe continentale, de Cadix à Varsovie et de Rennes à Stockholm.
A travers La Part-Dieu, l’un des plus grands centres commerciaux de centre-ville d’Europe, Unibail-Rodamco est présent à Lyon depuis 1975 et a inauguré, au mois d’avril 2012, le centre Confluence conçu par l’architecte de renommée internationale Jean-Paul Viguier comme le premier d’une nouvelle génération de lieux de vie.
Promoteur, investisseur et gestionnaire de centres commerciaux, de tours de bureaux et de centres de congrès-exposition, Unibail-Rodamco travaille avec les plus grands architectes français et internationaux ainsi que les meilleurs designers afin de concevoir des lieux uniques et exceptionnels pour le shopping, le travail ou les rencontres d’affaire.
Outre sa contribution à l’emploi local (plus de 5000 à Lyon) et au dynamisme économique local à différents niveaux – rémunération des salariés, commandes fournisseurs et développements d’infrastructures, Unibail-Rodamco a pleinement conscience de son rôle et de ses responsabilités au sein de la collectivité.
A ce titre, l’ensemble des activités de mécénat d’Unibail-Rodamco est orienté dans trois directions : la promotion et le soutien des talents du commerce de demain, la formation et l’éducation des jeunes ainsi que diverses actions sociales. Cet engagement, se réalise à travers différentes formes de soutien, en dons et en nature, engagés par les centres commerciaux, ou directement par le groupe. Ainsi, en 2011, plus de 330 actions caritatives locales et de sensibilisation, près d’une par jour, ont été organisées.
À Lyon, Unibail-Rodamco est heureux de contribuer à la réussite de deux manifestations d’envergure et de qualité: Lyon Shop and Design et Rives de Saône.

Confluence : La nouvelle adresse shopping du cœur de Lyon
A mi-chemin entre la Saône et le Rhône, à la pointe de la presqu’île de Lyon et au cœur du nouveau quartier Confluence, Unibail-Rodamco a inauguré en 2012 le Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence. Disposant d’une gigantesque toiture-ciel composée de coussins d’air en ETFE (Éthylène TétraFluoroEthylène) laissant pénétrer la lumière le jour, et rétro éclairée la nuit, Confluence se déploie sur 53 000 m2 répartis sur trois niveaux, autour d’espaces de loisirs (cinéma multiplexe de 14 salles, mur d’escalade, ludopôle, fitness, restaurants), d’une centaine de boutiques dont une quinzaine de moyennes surfaces et une surface alimentaire. Le projet intègre également un hôtel Novotel dernière génération de 150 chambres. Le Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence a été conçu et construit dans le souci de répondre aux meilleurs standards de développement durable et a obtenu en novembre 2010 la certification BREAM à l’appréciation « Très bien » pour ses performances environnementales sur la phase conception et design. L’architecture proposée par Jean-Paul Viguier fait de Confluence un centre de shopping de dernière génération ; une nouvelle adresse pour les Lyonnais et les habitants de la région placée sous le signe de la modernité et de l’étonnement.

A propos d’Unibail-Rodamco
Créé en 1968, Unibail-Rodamco est le premier groupe coté de l’immobilier commercial en Europe, présent dans 12 pays de l’Union Européenne et doté d’un portefeuille d’actifs d’une valeur de 25,9 milliards d’euros au 31 décembre 2011. À la fois gestionnaire, investisseur et promoteur, le Groupe souhaite couvrir toute la chaîne de valeur de l’immobilier. Grâce à ses 1 500 employés, Unibail-Rodamco applique ces savoir-faire à des segments de marchés spécifiques comme les grands centres commerciaux des villes majeures d’Europe, ou comme les grands bureaux ou centres de congrès-exposition dans la région parisienne.
Le Groupe se distingue de par sa volonté d’obtenir les meilleures certifications environnementales, architecturales et urbanistiques. Sa vision durable et à long-terme se concentre sur les développements ou redéveloppements de lieux de vie attractifs et accueillants pour y faire du shopping, y travailler et s’y relaxer. L’engagement d’Unibail-Rodamco en matière de développement durable, économique et social a été reconnu avec son inclusion dans les indices DJSI (World et Europe), FTSE4Good et STO XX Global ESG Leaders.
Le Groupe est membre du CAC 40 à Paris, de l’AEX à Amsterdam et du DJ EURO Stoxx 50. Il jouit d’une notation A par Standard &Poor’s et Fitch Ratings.
Pour plus d’informations, consultez www.unibail-rodamco.com

Contact presse
Camille Delomez
01 76 77 57 94
camille.delomez@unibail-rodamco.com