Le Groupe La Poste

LE GROUPE LA POSTE, PARTENAIRE DE RIVES DE SAÔNE

Le Groupe La Poste Retour
www.Laposte.fr/legroupe

Le Groupe La Poste est heureux de s’associer au projet Rives de Saône.
Fidèle à ses valeurs et à ses missions de service public, porté par son esprit d’innovation et par son rôle de facilitateur d’échanges et de lien social au sein des territoires, c’est tout naturellement que Le Groupe La Poste a souhaité être partenaire du projet « Rives de Saône » grand projet de territoire qui conjugue à la fois aménagement urbain et art contemporain.
Rives de Saône rejoint d’autres partenariats artistiques initiés par Le Groupe La Poste dans la région Rhône-Alpes. Ainsi Le Groupe est mécène de La Biennale de Lyon (Art et Danse) depuis 2010. Il est partenaire-fondateur de la Cité du Design de Saint-Etienne. Le Groupe accompagne des événements culturels dans toute la région, de « scènes obliques » dans le massif de Belledonne (38) en passant par les « Nuits de Fourvière » à Lyon. Il s’investit également dans le Festival de la Correspondance de Grignan (26), par l’intermédiaire de la Fondation d’entreprise La Poste.
Le Groupe La Poste accompagne et soutient ainsi des événements culturels qui consacrent l’art comme un outil d’ouverture, de connaissance, de respect et d’écoute de l’autre.
Avec Rives de Saône, comme dans tous ses projets, Le Groupe La Poste veut se placer au cœur des relations entre les citoyens, les institutionnels, les entreprises et les Postiers. Cette démarche de nouvel Art de vivre métropolitain entre également en adéquation avec la vocation du Groupe d’ancrage territorial et local.

A propos du Groupe La Poste
Société anonyme à capitaux 100 % publics depuis le 1er mars 2010, La Poste est un modèle original de groupe multi-métiers structuré autour de quatre activités : le Courrier, le Colis/Express, La Banque Postale et l’Enseigne La Poste. Chaque année, les 17 000 points de contact de La Poste accueillent 45 millions de clients particuliers et 3,5 millions de clients entreprises. L’appareil industriel de La Poste lui permet de traiter et d’acheminer 27 milliards d’objets par an. En 2011, le groupe La Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 21,3 milliards d’euros et emploie plus de 268 000 collaborateurs. A l’horizon 2015, La Poste a pour ambition de devenir un leader européen dans les services de proximité postaux et financiers. Fidèle à ses valeurs et à ses missions de service public, fort de l’engagement de l’ensemble des postiers, le groupe La Poste veut être une référence de la modernité publique.

 

Contact presse
Caroline Bret
04 72 40 62 24
06 70 71 56 84
caroline.bret@laposte.fr