Vicat

VICAT : UN ACTEUR DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL DE SES TERRITOIRES D’IMPLANTATION

VicatRetour
www.vicat.fr

Vicat entretient des relations nombreuses et étroites avec les riverains, les collectivités locales et les associations proches de ses lieux d’implantation.Vicat, contributeur du développement économique et social
Vicat s’est engagé dans plusieurs dispositifs de développement économique tels que la présidence du comité d’agrément Alizé Savoie ou encore les dispositifs d’insertion par l’emploi comme « 100 chances 100 emplois« .

L’éducation, au cœur des priorités du groupe Vicat
L’éducation constitue également un axe privilégié d’engagement du Groupe en faveur des communautés présentes sur ses territoires d’implantation. En Rhône-Alpes, Vicat soutient l’Université Catholique de Lyon ou encore des activités culturelles comme la Maison de la Pierre au Ciment de Montalieu (Isère).

La préservation et la valorisation des paysages naturels et urbains
Au delà de la phase de mise au point des produits, Vicat s’engage à contribuer à la rénovation et préservation des sites. La réserve naturelle régionale des Etangs de Mépieu (Isère) illustre la volonté écologique de Vicat et s’inscrit dans une logique de partenariat entre collectivités, associations et industriels.

C’est dans la lignée de ces engagements que Vicat a souhaité participer à la mise en valeur des Rives de Saône, à partir d’un de ses produits phare : le BCV (Béton Composite Vicat), qui associe une réponse esthétique et des caractéristiques mécaniques exceptionnelles.

À PROPOS DU GROUPE VICAT
Le groupe Vicat emploie près de 7 700 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,292 milliards d’euros en 2012, provenant de ses activités de production de Ciment, de Béton & Granulats et Autres Produits & Services.
Le Groupe est présent dans 11 pays : France, Suisse, Italie, Etats-Unis, Turquie, Egypte, Sénégal, Mali, Mauritanie, Kazakhstan et Inde. Il réalise plus de 60% de son chiffre d’affaires à l’international.
Le groupe Vicat est l’héritier d’une tradition industrielle débutée en 1817 avec l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat. Créé en 1853, le groupe Vicat exerce aujourd’hui 3 métiers principaux que sont le Ciment, le Béton Prêt à l’Emploi (BPE) et les Granulats, ainsi que des activités complémentaires à ces métiers de base.

 

Contact presse
Clotilde Huet
Raphaëlle Amaudric
+33 (0)1 58 86 86 26
clotilde.huet@tbwa-corporate.com
raphaelle.amaudric@tbwa-corporate.com